Journées inoubliables avec les cétacés en Méditerranée (Nage avec les Dauphins)

Qui souhaite faire vivre à ses proches des moments vraiment marquants dont ils se souviendront probablement toute leur vie, devrait leur proposer une sortie en mer avec l’équipe de Nage avec les Dauphins, au départ de Mandelieu (près de Cannes, sur la côte d’Azur) : des sorties à la rencontre de vrais géants des mers !

Nage avec les Dauphins : rencontrer les cétacés dans l’eau ou à sec

Comme on peut, au choix, embarquer pour observer et photographier les animaux marins depuis le pont du bateau, ou pour descendre dans l’eau pour s’en approcher à la nage, ces sorties sont ouvertes à tous les âges et à toutes les conditions physiques. On peut, de plus, faire des sorties plus ou moins longues : 6h en mer ou 8h30 avec déjeuner sur le bateau.

Quels cétacés peut-on croiser avec Nage avec les Dauphins ?

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/

Bordant le sanctuaire marin de Pélagos qui s’étire jusqu’en Italie à l’est et jusqu’en Sardaigne au sud, la Côte d’Azur est riche en cétacés remarquables (on estime, entre autres, qu’y vivent 25.000 dauphins de différentes espèces). Si les sorties en mer avec Nage avec les Dauphins vous promettent des dauphins, elles permettent en général de rencontrer d’autres « géants », notamment des baleines rorqual… de 10 à 25 mètres de long ! Selon la saison, il arrive aussi qu’on y croise un cachalot, ou un globicéphale noir (qui peut vivre 60 ans… !).

On peut aussi tomber sur d’insolites « géants » des mers

Mais il n’y a pas que des cétacés qui circulent au large de la Côte d’Azur. A la saison des amours on peut y rencontrer ce grand mangeur de méduses qu’est le mystérieux poisson lune remontant à la surface pour sa reproduction. On peut aussi rencontrer une grande tortue Careta, une raie Mobula, etc. Plus d’infos sur : http://www.nageaveclesdauphins.com/ !