Avec son climat estival pendant plusieurs mois dans l’année, ses rues et remparts charmants et sa plage de sable doré, Saint-Tropez est une ville côtière très privilégiée par le cercle du jet set et des stars mondiales. Cet engouement pour cette ville mythique fait que l’immobilier de luxe ou de prestige y est généralement surévalué, quoique l’on y découvre parfois des locaux à des tarifs très diversifiés. Les catalogues proposés par les sites spécialisés en témoignent.

 

Dans la plupart des cas, il faut prévoir un budget d’au moins 3 millions d’euros pour une location d’immeuble prestige Saint-Tropez. Aussi rares que recherchées, les villas avec vues sur mer ne se négocient pas en dessous des 10 millions d’euros. Celles localisées sur les remparts, ou encore dans les hauts quartiers dépassent le cap des 25 à 30 millions d’euros. De même, les tarifs des appartements à proximité de la plage peuvent atteindre les 35 millions d’euros.

Les sites professionnels tels que Demeures-et-proprietes-de-france.com constatent, toutefois, un déclin dans les coûts des propriétaires secondaires. Ils affirment que la demande des clients étrangers a chuté de 30 %. Cependant, les prix de location dans cette station touristique ne se sont pas pour autant stabilisés. Ils oscillent entre 1 500 et 20 000 euros par semaine. Ce qui n’est pas pour décourager les amateurs et inconditionnels d’endroits de charme.