S’il est une formule d’assurance-vie Internet des plus intéressantes c’est bien celle de Fortuneo, banque et courtier en ligne né dans les années 2000.

On ne compte plus les récompenses que ses deux fonds en euros (son classique « Suravenir rendement », et le plus dynamique « Suravenir Opportunités ») ont reçues. Il faut dire que Fortuneo ne prend quasiment aucun frais, ni à l’entrée, ni à la sortie, ni pour les versements, ni pour les retraits, et que, effectués en ligne, les arbitrages sont gratuits quel que soit leur rythme. De plus, à ses deux formules « fonds en euros » s’ajoutent 160 autres fonds performants, parmi lesquels ceux de sa « Sélection Stars » (au nombre de 12) dont le fonds « Tricolore Rendement » de Rothschild.

D’ailleurs, on a tout intérêt à transférer son PEA chez Fortuneo car, effectué  avant la fin 2013, Fortuneo offre les frais de transferts et de courtage sur 100 ordres de bourse ne dépassant pas 10.000 euros (à utiliser avant le 28 février 2014) ainsi qu’un abonnement de 6 mois à Bousier.com d’une valeur de 159 euros (à condition qu’il s’agisse de votre premier compte PEA chez Fortuneo).