Depuis un moment votre frigidaire émet beaucoup plus de givre qu’il ne devrait, même avec les dégivrages réguliers auxquels vous ne manquez pas de procéder ? Ou peut-être, vous avez l’impression qu’il congèle moins bien qu’avant ? Avant de faire appel au plombier, posez-vous la question : depuis combien de mois ne remplacez-vous pas son filtre à eau ?

Dans le cas où vous répondez : depuis six mois ou plus, le bon réflexe est probablement dans l’obtention d’une cartouche de filtres pour frigo. Faites un tour d’horizon sur le net, selon le type de votre réfrigérateur. Une recharge revient à cent euros environ, mais internet abonde en prix réduits, c’est donc tout à votre avantage.

Trouvez le filtre qu’il vous faut en cliquant sur Touslesfiltres.com.

Il est, dans ce sens, impérieux de changer le filtre de son appareil deux fois par an au moins. La fonction de ce filtre, comme son nom le sous-entend, consistant à bloquer les impuretés de l’eau, il freine les déchets qui finissent par s’accumuler. Il est donc conseillé de ne pas attendre que le filtre soit complètement rempli, et la bonne marche du réfrigérateur enrayée, pour le remplacer. Dans le cas contraire, vous courriez le risque premièrement de massacrer votre appareil, mais deuxièmement, le filtre n’honorant plus ses fonctions à 360 degrés, de consommer des glaçons ayant été en contact avec les polluants.

Le site existe aussi en version italienne sur Tuttifiltri.com. Et, pour consulter les produits du site en espagnol, il vous suffit de cliquer ici.