Un téléphone satellite, pour quoi faire ?

La technologie et vous, ça fait deux ? Plutôt que de vous intéresser aux évolutions du monde moderne, ce que vous aimez, c’est voyager, découvrir des contrées lointaines et leurs habitants ? Vous n’allez pas tarder à admettre que votre passion pour les découvertes géographiques et culturelles n’est pas forcément incompatible avec un quelconque intérêt pour les inventions technologiques les plus récentes !

Les réseaux satellites

image
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Vous, c’est cette bonne vieille Terre qui vous fait rêver : ses montagnes, ses villages perchés, ses îles perdues au milieu de l’océan… dès que vous pouvez, vous chargez un sac à dos sur vos épaules et vous vous embarquez pour des périples sans fin. A moins que vous n’ayez la chance de disposer d’un voilier, auquel cas vous prenez la mer dans l’espoir de découvrir des îles perdues au milieu de l’océan ! Dans tous les cas, votre attention est fixée sur la planète. Les réseaux satellites, eux, se trouvent dans le ciel. Ce qui ne les empêche pas d’assurer d’infaillibles liaisons entre les différents points du globe… même les plus isolés.

Les téléphones et dispositifs par satellites

Aussi, même si vous éprouvez une méfiance sans bornes envers tous les engins modernes, quels qu’ils soient, vous admettrez qu’un téléphone satellite vous serait d’une grande utilité lors de vos voyages aux quatre coins du monde ! D’autant plus qu’il s’agit, les trois quarts du temps, d’un petit dispositif, se glissant partout et facile à manier, comme le téléphone Globalstar (plus d’infos sur http://www.advanced-tracking.com/telephone-satellite-globalstar-gsp-1700-c2x10475352), et vous permettant également de vous connecter sur internet (si, si, ça peut toujours servir !), comme le système Iridium (allez sur Advanced-tracking.com) !