Quelles sont les précautions à prendre en haute montagne ?

Votre passion, c’est la haute montagne. Vous n’avez de cesse de franchir des cols réputés infranchissables, de gravir des sommets inexplorés, d’escalader des parois parmi les plus périlleuses du monde. Tout ceci est bien joli mais… êtes-vous équipé en conséquence ?

Votre attirail d’aventurier

geolocalisation trekking
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Concernant votre attirail d’aventurier, bien sûr, vous êtes parfaitement au point. Vos chaussures sont à la fois solides, confortables et légères, vos vêtements pratiques et suffisamment chauds pour les climats les plus froids, et vous possédez une tente, un piolet et des gants, comme tout baroudeur digne de ce nom ! Avec une trousse de secours pour compléter l’ensemble, vous êtes certain d’emporter avec vous tout le nécessaire pour votre sécurité. En êtes-vous bien certain ?

En cas d’urgence

Par exemple, imaginez que vous êtes surpris par une tempête de neige et que vous n’avez pas le temps de vous abriter. Perdu, vous errez parmi des immensités immaculées où, bien entendu, votre téléphone portable ne vous est d’aucune utilité, étant donné que votre réseau habituel n’est pas couvert dans ces régions isolées… La solution ? Un téléphone par satellite, à acheter sur http://www.advanced-tracking.com/telephone-satellite-globalstar.htm. Imaginez toutefois que vous vous trouvez dans la pire des situations, en une situation de détresse telle que vous êtes dans l’incapacité de vous servir d’un téléphone… Pour y suppléer, équipez-vous d’une balise de géolocalisation (allez sur Advanced-tracking.com) afin que les secours sachent où vous trouver !