Promofeu : protections incendies, détecteurs de fumée…

En France, dès 2015, tous les foyers de notre pays devront s’équiper d’un détecteur de fumée obligatoire. Objectif officiel ? Réduire drastiquement les incendies.

Rassurez-vous, alimentés par des piles, ces appareils de petite taille se posent très facilement. Il faut juste trouver l’endroit le plus judicieux. Si, a priori, la cuisine est la pièce pertinente, mieux vaut les en éloigner un peu afin que les fumées diverses qui en émanent quotidiennement (steak ou œufs frits, cocotte-minute, etc) n’en déclenchent pas l’alarme pour rien. Et si le lieu d’habitation est vaste, si, par exemple, il dispose de plusieurs étages, en placer près des chambres est plus sûr (les incendies nocturnes sont nombreux).

Parmi tous les détecteurs déjà présents sur le marché, certains magazines de consommateurs (notamment « 60 millions de consommateurs), recommandent particulièrement le détecteur Kidde 29 fr pour son rapport qualité-prix. Promofeu en propose un à 19,90 euros sur son site, sachant que d’autres versions plus sophistiquées frôlent les 35 euros. On a aussi moins cher sur Promofeu, avec le Elro RM 140C à moins de 15 euros. (Plus les 8,20 euros de frais de port).

Outre divers détecteurs (fumée, chaleur, gaz monoxyde de carbone), Promofeu propose d’autres types de protection incendie : des couvertures anti-feu, des extincteurs de diverses puissances, des trousses de secours…