Le véritable savon noir liquide (ou en pâte) est une vraie « magie », surtout lorsqu’il est fait avec de l’huile d’olive selon la recette brevetée de la savonnerie Marius Fabre qui se transmet depuis 4 générations le savoir-faire des « maîtres de feu » –  nom que l’on donnait aux savonniers qui cuisaient, comme on le fait toujours chez Marius Fabre, leur savon au chaudron.

Comment utiliser le savon noir ? Réponse Chez Marius Fabre !

Source : http://www.marius-fabre.com/

Le savon noir, vraie bénédiction pour l’entretien de la maison…

Pourquoi une vraie magie ? A cause des innombrables et fort utiles usages qu’on peut en faire ! A vrai dire, un bon savon noir liquide peut remplacer une quantité impressionnante de produits de nettoyage et d’entretien. C’est un véritable « tout en un » ! Ecologique et biodégradable s’il est fait dans les règles de l’art, il peut aussi bien nettoyer un sol en carrelage qu’un parquet ou la carrosserie d’une voiture, mais aussi dégraisser très efficacement des surfaces (un four, une table de cuisson…), blanchir le linge et même protéger les plantes des pucerons sans nuire à la terre !

Les curieux trouveront chez Marius Fabre (directement dans sa boutique de Salon de Provence ou sur son site : http://www.marius-fabre.com/), un livre explicatif complet à ce sujet !