Un apéritif dînatoire provençal entre amis

Grenache, Syrah et Cinsault : le rosé de l’Escarelle est une valeur sûre

Voici une idée qui enchantera ceux qui aiment cuisiner et qui sont à la recherche de nouvelles idées. Par son aspect plus décontracté, l’apéritif dînatoire séduit ceux qui aiment surprendre leurs convives. Exit le plateau de fromage et charcuterie, place aux couleurs vives des légumes du sud et aux saveurs sensuelles des rosés des coteaux varois ! (plus d’informations à ce sujet en suivant ce lien).

Des bouchées de légumes et autres farcis

Grenache, Syrah et Cinsault : le rosé de l’Escarelle est une valeur sûre

Source : http://www.escarelle.fr

Préparez des petits farcis en choisissant de petits légumes comme des tomates grappe (et non des tomates cerise qui seraient impossibles à garnir), des petits oignons et des champignons de Paris ; surveillez la cuisson qui s’en trouvera écourtée. Faîtes des feuilletés au romarin en découpant une plaque de pâte feuilletée que vous garnirez d’herbes, puis arrosez le tout d’huile d’olive, et enfournez. Vous pouvez également présenter, sur du pain, de la brousse avec une tomate séchée et du basilic, le tout maintenu par un pic en bois.

Du rosé et des amis

Bien sûr il faudra choisir un vin de Provence, comme ceux que propose le Château de l’Escarelle, par exemple. Quelle que soit sa couleur, un vin de Provence accompagne divinement ces apéritifs conviviaux qui donnent déjà un air de vacances en attendant l’été.