Le grillage rigide est maintenant bien connu, ce type de grillage constitué de panneau soudé et de piquet de clôture vient remplacer les clôtures grillagées souples. L’un des nombreux avantages de ce genre de grillage est qu’il est plus robuste et permet donc l’ajout de brise-vue afin de rendre la clôture occultante.
Mais attention tout de même il n’est pas si simple de rendre ses panneaux soudés rigides occultants, certaines précautions sont à prendre en compte.
Voyons donc en fonction des différents brise-vues et brise-vents comment adapter sa clôture rigide.

Les lamelles occultantes pour grillage rigide

Les lames brise-vues sont des occultants qui se fixent verticalement dans les mailles des panneaux soudés rigides.
Une lame par maille de grillage horizontale afin de créer un panneau occultant partiellement.
En effet, cette solution n’est pas opaque à 100%, car entre toutes les lamelles un petit espace se créer afin de laisser passer le vent.
L’avantage ici est simple, cela réduit la prise au vent et permet à votre clôture de ne pas se casser.
Vous l’aurez donc compris une simple clôture rigide de qualité moyenne est donc suffisante afin d’installer ce produit.
Un occultant qui est donc accessible pour toutes les clôtures soudées rigides et ne nécessite pas de précautions particulières.

La toile brise-vue pour grillage rigide

Plus connue que les lamelles occultantes, la toile est un brise-vue qui se fait depuis de nombreuses années et ne se démode pas.
Ce produit se vend aujourd’hui en de nombreuses couleurs et imprimés afin de rendre votre clôture personnalisable en plus bien évidemment de la rendre occultante.
La toile contrairement à d’autres brises vues est opaque à 100% ce qui est idéal pour se protéger des regards indiscrets et rendre à son jardin son calme et sa tranquillité.
Cependant attention, car ce type de brise-vue a une prise au vent énorme qui risque de faire se plier votre clôture rigide !
Il est donc essentiel d’adapter votre grillage rigide à ce genre d’accessoire, et plusieurs solutions sont possibles :
– Acheter des panneaux 5mm et des poteaux 1,5m d’épaisseur de haute qualité.
– Opter pour une qualité plus classique, mais placer des piquets de clôture tous les 1 mètre.
Cette seconde solution est encore plus résistante est plutôt utilisée pour les zones avec de fortes rafales de vent et une clôture de grande taille).
Vous l’aurez donc bien saisit, la toile est un occultant qui nécessite l’installation au préalable de grillage soudé rigide de très bonne qualité pour éviter tous risques de casse.