La SCI ou société civile immobilière est souvent une façon judicieuse permettant d’acquérir un bien immobilier en commun.

 

Actuellement, la tendance est à l’achat immobilier en SCI. Un grand nombre de professionnels comme www.dmaisons-rhonealpes.com propose cette solution pour les personnes morales qui souhaitent réaliser des investissements collectifs sur un ensemble de biens immobiliers. Il s’agit d’une création d’un groupe de deux ou de plusieurs personnes relié par un contrat de SCI. Cet acte prévoit de mettre en commun la propriété de l’immeuble en vue d’en partager les bénéfices ou de profiter de la fluctuation économique qui peut en résulter.

 

Ce type de contrat a l’avantage de présenter une exonération fiscale. Chaque parent qui use de ce concept peut transmettre à chaque enfant une somme moyenne de 156.974 euros tous les 6 ans sans payer d’impôts.

 

Il est difficile de sortir de la SCI sans avoir à se confronter à une indivision. En cas de mésentente, celui qui désire se retirer doit suivre les conditions prévues par les statuts de l’appartement Nyons partagé. En général, les parties se partagent le prix de la vente de l’immeuble. De même, le décès d’un des membres de la SCI implique sa dissolution.