Agra, l’une des destinations touristiques les plus populaires de l’Inde, occupe une place importante dans l’histoire, car elle abrite de nombreuses merveilles architecturales de l’époque moghole. Chaque site a sa propre histoire dont les guides touristiques et les habitants adorent parler. Du Taj Mahal au Kinari Bazar, voici 4 lieux célèbres que vous ne devez pas rater lorsque vous prévoyez de visiter Agra.

1.Le Taj Mahal

Les gens n’ont peut-être pas entendu parler d’Agra, mais presque tout le monde connaît le Taj Mahal. Ce mausolée en marbre blanc ivoire est l’exemple parfait de la complexité et de l’éclat de l’architecture perse et moghole.

Il a été construit par l’empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Aujourd’hui, le Taj Mahal est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et il continue de conserver son attrait magique, attirant environ 8 millions de touristes par an.

La visite du Taj Mahal est généralement autorisée du lever au coucher du soleil, sauf le vendredi. La visite nocturne du Taj Mahal n’est autorisée que cinq nuits par mois : la nuit de la pleine lune et les deux nuits avant et après.

Désirez-vous faire un voyage d’exception sur le territoire indien ? Dans ce cas, les services d’un voyagiste professionnel, tel que Prestige Voyages circuit en Inde, sont ce dont vous avez besoin pour planifier une escapade convenant parfaitement à vos besoins.

2.Le fort d’Agra

En l’espace de quelques jours, vous vous rendrez peut-être compte qu’Agra possède l’un des plus beaux forts moghols d’Inde. Cette architecture de grès rouge et de marbre respire la puissance et la grandeur. L’empereur Akber a commencé la construction du fort d’Agra en tant que structure militaire en 1565, et il a ensuite été transformé en palais par son petit-fils l’empereur Shah Jahan.

Quelques-unes des structures les plus emblématiques de l’histoire moghole font toujours partie de ce fort, telles que:

Shish Mahal (le palais des miroirs),

Diwan-e-aam (la salle d’audience générale),

Diwan-e-khaas (la salle d’audience privée).

3.Mehtab Bagh

Construit juste en face du Taj Mahal, Mehtab Bagh est un complexe de tchaharbagh (quatre jardins) considéré comme le point de vue ultime du magnifique mausolée de marbre. Le jardin est ouvert du lever au coucher du soleil et est considéré comme un paradis pour les photographes. En effet, vous pouvez y prendre des photos uniques du Taj Mahal avec une magnifique toile de fond.

4.Kinari Bazar

Si vous souhaitez découvrir ce que la plupart des habitants d’Agra ressentaient il y a de nombreuses années, Kinari Bazar est l’endroit idéal à visiter. Il est situé dans les rues étroites derrière Jama Masjid, où les petites boutiques colorées débordent, les femmes marchandent et les voitures circulent.

C’est l’endroit où se trouvent quelques-uns des plus beaux bijoux d’Agra, ainsi que des tissus, des vêtements, des chaussures et d’authentiques stands de collations. C’est également l’endroit idéal pour trouver tous les articles et accessoires liés aux mariages, comme les guirlandes magnifiquement fabriquées, les voiles de mariée et les turbans de marié.

Source image : Pixabay