Circuit à Bali : top 4 des lieux insolites à Ubud

Considérée comme une destination de premier choix pour un voyage en Indonésie, l’île de Bali abrite de nombreux trésors cachés et souvent la plupart des visiteurs se retrouvent à Ubud avant d’explorer le reste de l’île. Pourtant, cette ville située sur les hauts plateaux de l’île des dieux mérite bien plus qu’un arrêt d’une journée. Si vous souhaitez faire de votre séjour un souvenir mémorable, prévoyez quelques jours de plus pour découvrir ce top 4 des endroits insolites à Ubud.

Campuhan Ridge Walk

Bien qu’Ubud soit considérée comme le centre culturel et spirituel de Bali, elle est victime de son succès. Parfois même, elle est boudée par les voyageurs à cause de son ambiance citadine. Pour échapper à l’effervescence du centre-ville, rendez-vous au Capuhan Ridge Walk qui se trouve à la sortie de la ville. Il s’agit d’un sentier pavé qui vous plongera en pleine nature et vous mènera à l’arrière-pays après quelques kilomètres de marche.

D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour au temple Gunung Lebah qui se trouve au début du chemin, car vous aurez peut-être la chance d’assister à une cérémonie balinaise à votre passage. Pensez à ajouter cette promenade à votre itinéraire si vous préparez votre circuit avec une agence de voyages comme Marco Vasco circuit à Bali.

Le Green Village

Comme son nom l’indique, le Green Village est un village écolo où les maisons sont fabriquées en bambou que ce soit la toiture, les escaliers et même les meubles. Vous avez la possibilité de louer une maison pour y séjourner, sinon vous pouvez opter pour une visite guidée si vous souhaitez admirer l’architecture de plus près ou découvrir comment sont fabriquées ces maisons.

Dans tous les cas, vous serez sûrement charmé par la beauté tropicale des lieux. Parce que ces constructions en bambous se fondent parfaitement dans le décor de la jungle luxuriante avec les rizières qui s’étendent à perte de vue.

Zest Ubud Restaurant

Si vous êtes curieux ou simplement amateur de fooding végétalien et végétarien, le restaurant-café Zest est une belle adresse vegan à Ubud. Vous serez d’abord surpris par le décor stupéfiant de l’établissement qui mélange l’architecture balinaise traditionnelle, l’art moderne et les canapés douillets d’autant plus que l’atmosphère y est très agréable.

Même si le Zest Ubud Restaurant ne propose que des menus vegan, attendez-vous à des plats uniques et délicieux. De plus, il est fort probable que certains plats soient préparés avec des ingrédients que vous n’avez jamais goûtés comme le moringa, le taro, le jaquier et le manioc. Que vous soyez seul ou accompagné, c’est l’endroit parfait pour un long petit-déjeuner, déjeuner ou dîner.

Le temple de Gunung Kawi Sebatu

Au même titre que les autres destinations asiatiques, vous ne pourrez pas passer à côté de la visite d’un temple et ce sera également le cas à Ubud. Si vous vous promenez au nord de la ville à travers les rizières et les villages, poursuivez votre aventure au nord-est jusqu’au village de Tampaksiring qui se trouve à proximité du temple de Gunung Kawi.

Il est accessible après une longue descente de plus de 200 marches et vous tomberez sur un temple trônant fièrement au cœur des rizières en terrasses. Vous y découvrirez un water temple avec des sources sacrées et plusieurs mausolées au milieu d’une végétation luxuriante avec de nombreux jardins et étangs.

Source image : pixabay