Camping à Argelès : 3 raisons s’y séjourner

campingleflorida

Vous songez à partir en vacances à Argelès-sur-Mer ? C’est un excellent choix. Découvrez les principaux atouts de cette ville, et les raisons d’y faire du camping.

Entre mer et montagnes, Argelès est entourée par un paysage merveilleux

Si vous êtes un amoureux ou une amoureuse de la nature, Argelès vous plaira. En effet, la ville est réputée pour son environnement à couper le souffle. La commune est au centre de deux paradis naturels : la chaîne de montagnes des Pyrénées et la mer Méditerranée.

Vous hésitez entre la baignade et les promenades au cœur de la nature ? Partez en camping à Argelès, et choisissez les deux à la fois !

 

Le camping 5 étoiles Le Florida vous accueillera pour des vacances d’exception

Quoi de mieux, pour profiter de vos vacances à la mer, que de séjourner dans un hôtel de plein air ? Camping 5 étoiles Argelès, le Florida vous propose des services de grande qualité :

  • Un espace aquatique chauffé, avec cascades et jeux pour enfants
  • Des mobil-homes de toutes sortes (confort, VIP, etc.) et des appartements
  • De vastes emplacements camping-cars, caravanes et tentes
  • Un espace beauté et bien-être, dans une ambiance zen
  • Des activités et animations de toutes sortes, ainsi qu’un club enfant
  • Un restaurant, un snack-bar et un service petits-déjeuners

 

Argelès-sur-Mer comporte de nombreux monuments et lieux culturels à visiter

Au-delà de ses nombreux atouts, Argelès-sur-Mer se démarque par ses multiples monuments historiques. Des châteaux de toute beauté peuvent y être admirés (Valmy, Pujols, la Massane, etc.), et de majestueux édifices religieux y sont à découvrir : la chapelle Saint-Jérôme d’Argelès, l’abbaye Vallbona, l’église paroissiale Notre-Dame del Prat, l’ermitage Notre-Dame-de-Vie, etc.

Enfin, dans les environs d’Argelès, plusieurs dolmens peuvent être admirés : la Cova de l’Alarb, le dolmen de Sant Pere dels Forquets et le dolmen des Collets de Cotlliure. Vous l’aurez compris : si vous aimez l’histoire, vous ne pourrez qu’adorer Argelès !