Pour préparer son lendemain, on a tous besoin d’une bonne dose d’énergie et donc, du sommeil. Or, à force de trop penser, on ne parvient pas à fermer l’œil de la nuit. Pourtant, il n’y a pas que les pensées ! Les bruits, la lumière, la chaleur, l’inconfort au lit et même les ballonnements du ventre peuvent être à l’origine des troubles du sommeil. Des solutions existent et les possibilités pour vaincre ces troubles sont aussi à l’infini. Parmi les plus efficaces est le spray du sommeil. Le point.
Spray de sommeil : de la mélatonine en version spray
Le sommeil est vital pour tout le monde, que l’on soit un enfant, un adulte ou un senior. On a besoin du sommeil pour rester en forme tout au long de la journée sans sentir l’envie de dormir ni même la fatigue. Pour trouver facilement le sommeil, il existe des solutions efficaces, dont le spray du sommeil.
Le spray de sommeil est une solution pratique, car ce n’est autre que la mélatonine en version spray. Il agit immédiatement après son application et permet de :
- Combattre les troubles du sommeil.
- Améliorer la qualité de ses nuits.
- Réguler les décalages du cycle du sommeil.
- Passer des nuits sereines.
- S’endormir rapidement.
De nombreuses raisons nous maintiennent souvent éveillés la nuit comme l’agitation de ses enfants ou ses responsabilités du lendemain. Pour y remédier, il suffit d’appliquer quelques vaporisations afin de trouver rapidement le sommeil.
Les différentes actions du spray de sommeil
Le spray de sommeil agit efficacement sur notre cerveau. Suivez notre guide pour en savoir plus sur cette solution pratique et économique. Parmi ces actions, sachez qu’il permet de :
- Accélérer le temps d’endormissement pour faire dormir son corps rapidement.
- Atténuer les désagréments du décalage horaire et du décalage cycle sommeille/veille.
- L’aider à se rendormir en cas de réveil nocturne.
La plupart des sprays à base de mélatonine agissent au bout de 5 minutes seulement. Les effets se ressentent rapidement sans qu’on soit contraint d’attendre une demi-heure. Elles sont utilisées pour prévenir les réveils au milieu de la nuit.
Il permet aussi de retomber dans les bras de Morphée en un moins de temps sans attendre de longues minutes à fixer le plafond ou à se retourner dans le lit. Enfin, sachez que l’utilisation de ce produit n’occasionne pas de dépendance ni d’accoutumance. On s’en sert simplement lorsqu’on a du mal à s’endormir immédiatement une fois la lumière éteinte.
Spray de sommeil : le mode d’emploi
Pour utiliser le spray de sommeil, le mode d’emploi est très simple. Il n’est pas nécessaire de l’appliquer 1 heure avant de se coucher. On l’utilise uniquement en cas d’endormissement trop long. Il suffit de le vaporiser dans la bouche au moment de coucher. En cas de réveils nocturnes, on réalise simplement une pulvérisation. Et si on souffre d’un décalage horaire ou d’un jet lag, on presse le produit pour une pulvérisation au moment du coucher, soit le premier jour du voyage ou les jours qui suivent son arrivée à destination.
Tous les sprays de sommeil n’ont pas le même mode d’emploi, il faudrait alors lire les instructions sur la boîte avant de l’utiliser.
Source image à la une : pixabay