Achat immobilier aux enchères : quels sont les pièges ?

L’achat immobilier aux enchères garantit une rapidité et une transparence des transactions. Cette façon s’avère être un filon pour dénicher des biens uniques en son genre. Cependant, ce processus de vente comporte souvent des pièges pour le nouveau propriétaire. À cet effet, le site Dmaisons-rhonealpes.com donne quelques pistes pour éviter les arnaques.

 

Autrefois, l’enchère sur les immobiliers se présentait comme des affaires en or. Avec l’essor des annonces en ligne, elle est devenue la cible des fraudeurs. Il s’agit de vendre un immeuble au mieux offrant. Le transfert de la propriété est attribué à la personne qui propose le prix le plus élevé. Par conséquent, en se laissant griser par le jeu de l’enchère et la volonté du dernier mot, l’acheteur risque de surpayer le bien.

 

En principe, les propriétés vendues aux enchères ne bénéficient pas d’une garantie des vices cachés. Après l’adjudication et la signature d’un contrat de vente, l’acquéreur ne peut plus se retourner contre le vendeur s’il découvre des défauts antérieurs dans la maison Grenoble. Il lui est donc impossible de se faire rembourser sur tout ou partie du prix versé.

 

Pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, il est impératif de venir avec un professionnel du bâtiment lors d’un achat immobilier aux enchères.