De magnifiques villas avec vue sur mer, des piscines à débordement… Cannes a toujours attiré l’attention des investisseurs. Bien que la région figure dans le top 10 des villes les plus chères de France, son secteur immobilier garde la cote avec une large fourchette de prix.

 

Les spécialistes du marché immobilier tels que Demeures-et-proprietes-de-france.comaffichent un prix moyen de 4 945 euros au mètre-carré à l’achat d’un appartement. Alors que le coût des maisons s’élève à 4 654 euros au mètre-carré. La situation géographique étant un facteur influent de la variation des tarifs, le quartier de la République reste le plus accessible avec moins de 4 000 euros le mètre-carré. Pourtant, les biens disponibles en Scellier sont presque inexistants dans cet endroit. En revanche, les cités les plus prisées, comme La Californie ou La Croix des Gardes affichent les prix les plus chers, supérieurs à 5 000 euros le mètre-carré.

 

A cause de la crise économique mondiale et qui secoue aussi la France, les prix des appartements de prestiges à Cannes ont progressivement régressé de 15 à 30 % dès le premier trimestre de l’année 2013. Une propriété luxueuse de 7000 mètres-carrés avec vue sur mer à Mougins, entre autres, est vendue pour la bagatelle 3 millions d’euros.