Un dimanche à la maison? Plutôt que d’aller au resto, mieux vaut de délicieuses grillades pour mêler récréation gourmande et moments en famille. Peu de dépenses, de la discipline et ces quelques suggestions seront suffisants pour satisfaire tout le monde.

Premièrement, le matériel : un bon BBQ s’obtient avec le barbecue électrique du voisin tout aussi bien qu’avec un barbecue à charbon en promotion. Dans ce dernier cas, plusieurs éléments sont à considérer. La fréquence d’utilisation fait partie de ces derniers. Un barbecue peu coûteux suffira facilement pour une utilisation épisodique. Question gabarit, tout relèvera de l’espace disponible (en extérieur ou en intérieur). A l’ordinaire, un Barbecook muni d’une surface de préparation de 750 cm² conviendra pour 5 adultes. Il en faudra par contre une d’environ 1250 centimètres carrés pour plus de 10 personnes. Il est à noter que cet indicateur est plus important que la puissance du grill ou des brûleurs.

Une attention exclusive sera requise pour ne pas rater ses grillades. Si le bœuf ou le mouton supposent une forte chaleur pendant un court laps de temps, volailles (sauf le canard) et poissons nécessiteront une chaleur plus faible durant davantage de temps. Il faut éviter de ne pas les couper une fois sur le feu, car elles en perdraient leur saveur. On recommande souvent de cuire les légumes de leur côté.