Quand on fait des emprunts sur vingt ou trente ans, même si on est jeune et en excellente santé, il est difficile de prévoir ce qu’il en sera à aussi long terme. Or, quand on est la principale source de revenus de la famille, il convient d’assurer les arrières de ses proches afin de les protéger d’un éventuel décès ou accident.
Les exigences de la banque
Les trois quarts du temps, quand on emprunte de l’argent à la banque, celle-ci exige certaines garanties dont, notamment, celle de savoir que les remboursements continueront de lui être versés même si, pour une raison ou pour une autre, vous n’êtes plus en mesure de le faire. Dans ce sens, une assurance vie peut constituer une excellente forme de garantie (pour plus de renseignements, allez sur assurance.mma.fr, dans la mesure où, le cas échéant, elle pourra être rachetée par la banque pour solder le prêt. Mais que deviendront vos proches, au cas où vous disparaîtriez, l’essentiel de votre assurance-vie étant utilisé par la banque ?
Pour votre famille
Certes, dans ce cas de figure, votre famille n’aurait plus à rembourser les mensualités de votre emprunt, ce qui est déjà une bonne manière de la protéger. Toutefois, vous pouvez faire encore davantage pour vos proches, en contractant, en plus des garanties que vous fournissez à la banque, une assurance ad hoc. En effet, si vous n’avez qu’une vie, vous pouvez, en revanche, contracter plusieurs assurances vie ! Allez sur cette page pour trouver les coordonnées d’une agence mma et demander tous les renseignements nécessaires à ce sujet !