Comment faire pour changer de vie ?

D’après des sondages récents, plus de la moitié des Français sont hantés par la peur de passer à côté de leur vie. Une angoisse qui en dit long, finalement, sur l’insatisfaction générale de ce XXIe siècle, dans une société de l’abondance qui ne comble pas les besoins plus essentiels de la plupart d’entre nous. Cependant, changer de vie n’est pas si facile. Il faut, d’abord, vaincre une autre sorte de peur : celle du changement, de renoncer à ce qu’on a pour accepter d’aller vers l’inconnu.

Que faire ?

appeler le cameroun
Source : http://www.jibtel.com/fr/fr/

Pourtant, les options pour changer de vie ne manquent pas. Un changement d’existence peut dépendre, par exemple, d’une simple révolution professionnelle. A vingt ans, vous rêviez d’être chef cuisinier, mais la vie en a décidé autrement et vous voilà coincé dans un bureau vingt-quatre heures sur vingt-quatre ? Arrangez-vous pour suivre une formation de cuistot en parallèle à vos heures de travail, et lancez-vous progressivement dans la fabrication de délicieux plats en testant les réactions de votre entourage. Ainsi, vous ne vous jetez pas à l’aveuglette dans une voie qui ne vous donne, pour l’instant, aucune garantie, mais vous vous donnez les moyens de ne pas passer à côté de quelque chose qui vous tient à cœur.

Où aller ?

Une solution un peu plus radicale (mais tout dépend de votre état d’esprit…) consiste à partir, voire même à carrément s’exiler, afin de repartir de zéro dans un autre pays. Par exemple, en postulant pour un travail en Tunisie (pour appeler pas cher à l’étranger, allez sur Jibtel.com) ou en participant à une mission humanitaire au Sénégal (pour appeler le Sénégal à petit prix, cliquez ici).