Mon enfant n’est bon ni en maths ni en français, que faire ?

Si les maths et le français constituent la base de l’enseignement général, dès les classes primaires jusqu’en terminale, ces deux matières ne font pas toujours l’unanimité. Comment faire si, par surcroît, votre enfant ne brille particulièrement ni dans l’une ni dans l’autre ?

Donnez-lui des bases

cours en espagnol
Source : http://www.omnicours.com

On peut très bien vivre heureux et avoir un métier intéressant sans avoir été un génie en maths et en français sur les bancs de l’école, mais il est tout de même nécessaire d’en maîtriser les bases. Pour aider votre enfant à se maintenir à flot dans ces deux disciplines, offrez-lui des cours particuliers (plus d’infos sur cette page). En effet, même s’il choisit, par la suite, de s’orienter vers une section économique et sociale ou un bac professionnel plutôt que vers une voie proprement littéraire ou scientifique, il devra continuer à faire du français et des maths pendant toute sa scolarité… Et, même par la suite, dans sa vie professionnelle, il aura tout intérêt à avoir une bonne orthographe et à savoir compter correctement !

Aidez-le à trouver sa voie

Ceci dit, le fait de donner du soutien scolaire en français à votre enfant (allez sur www.omnicours.com pour trouver un professeur adapté) ne doit pas vous empêcher de l’aider à trouver sa voie, afin qu’il puisse s’épanouir dans ses études et, plus tard, dans sa vie professionnelle. Discutez avec lui, parlez-lui de suivre un cursus à dominante artistique ou manuelle… et aidez-le à faire le bon choix !