La rééducation post-natale est encore une technique dont on parle assez peu. C’est pourtant très important de la pratiquer lorsque l’on a mis un enfant au monde. En effet, c’est grâce à elle que le corps qui a subi de nombreux changements durant la grossesse va entre autres retrouver une excellente posture afin de se sentir aussi bien qu’avant la grossesse. Pour des séances de rééducation post-natale adaptées, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un kinésithérapeute qui a l’habitude de cette pratique.

Une rééducation globale.

La rééducation post-natale va s’intéresser à l’ensemble du corps. Afin de retrouver une parfaite harmonie, un travail de fond sera réalisé via des exercices spécifiques sur la colonne vertébrale, les abdominaux, le bassin ainsi que le périnée qui est au centre des séances.

rééducation post-natale avec un kiné
Source : http://www.masseur-kinésithérapeute-delbano-alexandra.fr

Prendre en compte des pathologies plus rares.

Après une grossesse, certaines femmes souffrent de pathologies post-partum plus spécifiques comme les troubles vésico-sphinctériens. Alexandra DEL BANO, kinésithérapeute diplômée d’État, nous explique de façon très claire que « cette pathologie doit être prise en charge par des kinésithérapeutes qui ont été formés, tout comme les troubles circulatoires et le diastasis des grands droits ».

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer