Il y a plus de 40 ans, en Lorraine, une entreprise du nom de Robé Médical s’est lancée dans le pansement. Puis elle a élargi son offre au matériel de diagnostic et, aujourd’hui, elle est forte d’un catalogue complet de près de 3000 articles.

Sa politique ? «Proposer un matériel médical à la fois pratique, économique et utile » résume le PDG de l’entreprise Antoine Chonion. Une politique qui a été récompensée à Paris en 2010 au cours du Salon de la médecine générale. Robé médical y a reçu un oscar des mains de l’ancien président de la Croix Rouge, le professeur Gentilini (par ailleurs spécialisé dans les maladies infectieuses).

Il faut dire que la vigilance et la créativité pragmatique de Robé médical en matière d’outils de santé, n’ont cessé de croître au plus grand bénéfice du confort des soignants.

Ainsi de son oxymètre de poche digital Meka 300 à 59 euros, de ses protections anti-nosocomiales pour les stéthoscopes (les premières du marché). Elle a aussi été la première à lancer iHealth, le premier tensiomètre sur iPhone (une application élue comme la meilleure par les Médical Apps Awards 2011) en France (actuellement à 78,94 euros). On lui doit aussi un gel hydro-alcoolique, ou plutôt une mousse désinfectante douce pour les mains. Etc !