Augmentez la pression de votre installation d’eau, grâce à la pompe surpresseur

Vous avez un manque de pression dans l’un de vos robinets, un appareil ménager ou votre douche ? Le surpresseur d’eau est la solution qu’il vous faut. Cet appareil vous permettra d’augmenter la pression au sein des canalisations, et de retrouver un confort d’utilisation optimal.

Revendeur spécialisé dans la gestion des eaux, Technipompe propose un vaste choix de surpresseurs, parmi les meilleurs du marché. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la pompe surpresseur et sur les produits proposés sur le catalogue Technipompe.

Le manque de pression au sein des canalisations est un problème courant

Pour une utilisation confortable et efficace de l’eau, la pression doit idéalement être située à 3 bars. Néanmoins, si vous récupérez de l’eau dans un puits, habitez dans un grand immeuble ou vivez à la campagne, vous pourriez tout à fait avoir une chute de pression dans vos robinets.

En plus de générer de l’inconfort et de la gêne, notamment dans l’utilisation de la douche et des robinets, un manque de pression peut également empêcher les appareils ménagers de fonctionner correctement. Néanmoins, même si ce problème peut être très dérangeant, il peut être facilement réglé, en installant un appareil adapté.

La pompe surpresseur permet de remédier au manque de pression

Afin de retrouver une pression d’eau acceptable (soit environ 3 bars), opter pour un surpresseur domestique est la meilleure solution. Installée après le compteur d’eau et avant le clapet anti retour, la pompe surpresseur est conçue pour démarrer automatiquement lorsque l’eau est sollicitée, et s’arrêter à la fin.

Néanmoins, pour bien choisir votre surpresseur domestique, vous devrez tenir compte de l’étendue et de l’ampleur du manque de pression.

Il existe trois grandes catégories de pompes surpresseurs, à choisir en fonction de ses besoins et de ses attentes

Bien que la fonction du surpresseur à eau soit toujours la même, il existe plusieurs types d’appareils. Parmi eux, les trois principaux sont :

  • Le surpresseur automatique, qui est une pompe de surface reliée à un contrôleur de pression
  • Le surpresseur hydrophore, qui est une pompe de surface reliée à une cuve
  • Le surpresseur à pression constante, qui conserve la même pression, peu importe le débit demandé

Découvrez les meilleurs modèles de surpresseurs sur le catalogue Technipompe

Spécialiste de la gestion des eaux, Technipompe propose une grande variété de surpresseurs domestiques et inclut les meilleures marques sur son catalogue. Quel que soit le type de surpresseur à eau que vous recherchez, vous trouverez facilement votre bonheur.

En cliquant sur ce lien, découvrez tous les modèles de pompes surpresseurs proposés par Technipompe.