Le Kobido est un lifting facial sans chirurgie, consistant en un massage d’une heure qui stimule les muscles profonds afin de tonifier le visage, atténuer les rides d’expression et drainer les poches. Une amélioration de la circulation et du mouvement de la lymphe est obtenue par des tapotements sur l’ensemble du visage, stimulant et procurant une détente musculaire. L’effet dure environ un mois.
Contexte
Il est connu que le Kobido est le lifting facial japonais sans chirurgie. Le Kobido est un traitement millénaire avec lequel les impératrices japonaises embellissaient leur visage. C’est une forme de massage facial qui vient du chinois Anmo (Anma en japonais) qui signifie pousser et frotter.
La technique arrive au Japon vers l’an 1300, où elle est instituée comme un massage exclusif des membres de l’empire. En fait, ils l’appelaient l’ancienne voie de la beauté. L’histoire explique que ses effets étaient si relaxants que même les samouraïs se faisaient masser le visage pour calmer l’esprit après des batailles ardues.
Les étapes du kobido
Dans la première phase, l’objectif est de nettoyer le visage en utilisant une technique pour préparer le drainage postérieur.
Dans la deuxième étape, la peau est étirée et illuminée et, par friction, les paillettes sont récupérées et les rides et poches sous les yeux sont dissimulées.
Dans la troisième étape, connue sous le nom de lifting japonais, la vitesse des doigts augmente jusqu’à un rythme maximal sans provoquer de douleur, pour lisser les sillons de la peau.
Enfin, les points de contraction du visage sont pressés pour combattre le stress.
Les avantages
Le massage Kobido à Paris détend les contractures du tissu musculaire, atténue et corrige les rides, ainsi que la flaccidité du visage, élimine les cellules mortes et augmente la luminosité de la peau.
Il active la circulation sanguine. Il apporte de l’oxygène et des nutriments aux cellules.
En outre, il augmente la température de la peau, activant ainsi le système lymphatique, ce qui permet de transporter et d’éliminer plus efficacement les bactéries et les toxines des cellules de la peau.
Il stimule la capacité de la peau à retenir l’eau et à rester hydratée, et soulage les migraines et les maux de tête articulaires.
Les contre-indications
Si le Kobido est recommandé pour une grande partie de la population, il présente également des contre-indications et ne convient pas à certains cas. Ainsi, les personnes qui présentent des éruptions cutanées causées par une allergie, ou celles qui ont une cicatrice interne ou externe récente, ne doivent pas être traitées avec Kobido.
Pour les personnes qui ont une peau excessivement grasse, de l’acné, de l’érythrose ou de la cuperose, le massage Kobido n’est pas exclu, mais il se fera à un rythme plus lent et avec une pression plus légère. Dans ces cas, plusieurs séances seront donc nécessaires pour obtenir un résultat optimal.
Choisir un expert du massage Kobido à Paris
De nombreux spécialistes proposent des services pour le massage Kobido à Paris. Au cas où vous souhaitez faire appel à un professionnel, il est recommandé d’être vigilant pour ne pas vous mordre les doigts. Il est préférable d’opter pour un spécialiste qui est expérimenté et compétent. Le bouche-à-oreille peut vous aider à trouver un professionnel pour ce massage facial japonais.
source image à la une : pxhere